Delta Communication
Distribution d'imprimé publicitaire
10 Rue Pierre Curie, 93120 La Courneuve
 
 
01 48 11 08 11

Comment se déroule une distribution de prospectus pour une campagne de communication à Paris ?

Questions fréquentes

Toutes les réponses à vos questions

Quelles sont les caractéristiques de distribution de la commune ?

La distribution sera effectuée en totalité le jour de la réception des journaux
Adresse de nos locaux : 10 rue Pierre Curie 93120 la Courneuve
Heure de livraison : à partir de 5:00 - 12:30 et 14h - 17h. 
Distribution dans la foulée. 

Quels sont les moyens matériels et humains de Delta Communication ?

D’importants moyens humains et matériels seront déployés sur le terrain par Delta communication pour assurer la prestation de distribution.
Les moyens humains sont les suivants :
    ⁃    Une équipe de 10 distributeurs manager par un chef d’équipe
    ⁃    Un contrôleur dédié à plein temps pour chaque équipe.

Comment se déroule la procédure de distribution ?

Le chargement des documents ISA est réalisé le matin à partir de six heures aux entrepôts de Delta communication.
Le responsable technique briefe les chefs d’équipe sur le secteur de distribution et les consignes à respecter pour le bon déroulement de la distribution.
Il remet aux collaborateurs l’ensemble du matériel nécessaire à l’exécution de la distribution (caddy, téléphone portable, balise GPS, sacoche et plans des secteurs de distribution).

Arrivé sur le terrain, les chefs d’équipe appellent le bureau central de contrôle (Bcc) pour donner leur point de départ (nom de rue) et envoyer une photo de leur environnement.

Les distributeurs d’une même équipe sont déployés dans le même secteur. Cette technique permet de n’oublier aucune boîte aux lettres.

Quelles sont les garanties d'une bonne distribution ?

L’ensemble des distributions d'imprimés sont suivies et contrôlées afin de garantir la qualité des prestations Une distribution est qualifié de réussie ou bonne lorsque :

  • Les documents de type imprimés sans adresse du client sont déposés dans l’ensemble des boîtes aux lettres des résidents du secteur. Le taux de distribution atteint par Delta communication est supérieur à 95 %.
  • Les documents ISA sont déposés entièrement dans les boîte aux lettres, sans avoir subi aucune dégradation.
  • La dépose des documents ISA doit bien évidemment être réalisée dans les délais définis par le client.
  • L’information concernant l’avancée de la distribution est rapidement transmise au client 

Quel est le rôle d'un chef d'équipe ?

Le rôle des chefs d’équipe est de réapprovisionner les distributeurs localement dans chaque rue. Il profite de leur présence dans la rue pour contrôler quelques boîtes aux lettres et rectifier l’action du distributeur si cela est nécessaire.

Quel est le rôle du contrôleur ?

Les contrôleurs effectuent les tâches suivantes :

  • Ouvrant aléatoirement des boîtes aux lettres afin de relever des dysfonctionnements de distribution
  • Sondant les résidents afin qu’ils attestent la bonne réception des documents ISA dans leur boîte aux lettres (signature).
  • Réalisation de photos et envoie au bureau central de contrôle
  • Si le contrôleur détecté un problème dans la distribution, il prévient immédiatement le chef d’équipe et le BCC pour indiquer l’adresse où il a été constaté et engager au plus vite la procédure de correction.
  • Une synthèse du contrôle est transmise au client au jour J +1.
  • À la fin de la distribution, le reliquat des documents ISA sera mise à disposition du JSD.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.